Accès

L'Ésaat est située en centre ville de l'agglomération de Roubaix et à proximité immédiate de la N 356 (Voie Rapide Urbaine), accès routier qui la tient à distance de Lille d'un quart d'heure.



Différents moyens de transport la rendent accessibles très facilement.

En voiture

Depuis Lille, par la Voie Rapide Urbaine (N 356), suivre la direction Tourcoing Centre/Roubaix.
Prendre la sortie n°9, prendre le boulevard de la République, puis rue d'Alsace et descendre l'avenue des Nations Unies pour tourner à droite au feu tricolore situé au pied de l'église (désacralisée) Les Gobelins.
Vous venez de longer par la droite la façade (arches multiples) de l'école. En prenant immédiatement encore à droite après le feu vous accédez au parking qui fait face à l'entrée de l'établissement.



Depuis les mini-tunnels (N 350), après avoir longé le magnifique Parc Barbieux par l'avenue Jean Jaurès, vous descendez le boulevard du Général De Gaulle, puis tout droit vous suivez les contorsions du boulevard du Général Leclerc. Arrivé à la jonction de ce boulevard et de l'avenue des Nations Unies, vous prenez à gauche pour remonter l'avenue. Au sixième feu tricolore, vous tournerez à gauche (au pied de l'église des Gobelins) puis immédiatement à droite, pour vous stationner sur le parking en façade de l'établissement.



En métro

Prendre la ligne 2 et descendre à la station Gare Jean Lebas. À la sortie de la station prendre tout droit (rue de l'Alma) et au feu tricolore prendre à droite pour descendre l'avenue des Nations Unies.
Vous longez (sur votre droite) la façade (arches multiples) de l'école dont l'entrée se situe un peu plus bas.



En train

À la sortie de la gare de Roubaix, prendre à gauche (rue de l'Alma) et au feu tricolore prendre à droite pour descendre l'avenue des Nations Unies. Vous longez (sur votre droite) la façade (arches multiples) de l'école dont l'entrée se situe un peu plus bas.

En bus

Arrêts Musée La Piscine (Citadine Roubaix) ou Gare J. Lebas (Lignes 30, 32 et 33)