La taxe d'apprentissage

Soutenez nos projets. Prenez part au développement de l’École supérieure des Arts Appliqués et du Textile

Pour notre école, le versement de la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable afin de parfaire nos équipements, et créer des liens durables avec des entreprises comme la vôtre.

Le paysage de la taxe d’apprentissage sera définitivement bouleversé dès janvier 2015 avec un rebattage de cartes clairement en défaveur de l’enseignement supérieur, ce qui exigera des entreprises non plus un saupoudrage de leurs écoles partenaires, mais une réelle stratégie de financement des établissements qui forment leurs futurs collaborateurs.

CE QUI CHANGE

Si l’assiette de l’impôt s’élargit en intégrant la CDA (contribution au développement de l’apprentissage) à la taxe brute, le Conseil Régional, garant du financement de l’apprentissage, se verra attribuer 51% de la taxe d’apprentissage des entreprises. Les CFA (Centres de Formations pour Apprentis) eux voient leur Quota ramené à 26% mais abondé de la CSA (Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage) d’entreprises de 250 salariés et plus qui n'auraient pas rempli leus obligations en nombre d'apprentis.

Parents pauvres de la réforme, les établissements de l’enseignement supérieur dont la part Hors Quota (ou barème) se fixe à 23% de la taxe brute. Une équation qui revient à une perte de près de la moitié de leur collecte habituelle.

L'ESAAT compte parmi ces établissements  

 

RELATION ECOLE - ENTREPRISE : CE QUE VOUS DEVEZ RETENIR

Dans ce contexte, vous, entreprises, devez opérer des choix stratégiques dans les relations partenariales avec les écoles qui concourent à votre développement, à votre marque employeur. Puisque le Hors Quota s’est réduit de façon drastique, le temps n’est plus au contentement du plus grand nombre mais bel et bien à la pondération de l’ensemble des champs de la relation partenariale en faveur des quelques établissements qui comptent.

Si pour vous, entreprise, les étudiants de l'E.S.AA.T comptent,  n’oubliez pas de nous attribuer une part conséquente des  catégorie A et B de votre Hors Quota.


La professionnalisation de vos futurs collaborateurs est en jeu, nos étudiants comptent plus que jamais sur vous.

 

Informations complémentaires :

Pour nous soutenir aujourd’hui, le versement de la taxe d’apprentissage se fait obligatoirement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

 

  • Notre adresse : Ésaat - 539 avenue des Nations Unies - 59100 Roubaix
    N°Siret : 19594391 5000 23- code APE : 8532Z
  • Habilitation : Catégories A et B (Formations niveau III et II), suivant  la disposition  de la nouvelle loi de finances rectificative.
  • Préciser que votre règlement est destiné à l’Ésaat.


    Nos coordonnées bancaires :

     - Pour un versement par chèque : 

       A libeller à l’ordre de l’agent comptable de l'Ésaat

     - Pour un virement : 

        
    Titulaire du compe : L.TEXT ARTS APPLIQUES  ESAAT-AGT COMPT
    Domiciliation : TP LILLE
    Compte : 00001011306
    CODE BIC : TRPUFRP1
    Code IBAN : FR76 1007 1590 0000 0010 1130 637


    Pour toute information complémentaire,  n’hésitez pas à nous contacter.