DSAA Design mention espace

Le DSAA Design, mention Espace est un diplôme de niveau bac+4, équivalent master 1. Il a pour vocation de former des responsables de projet dans les domaines de l’architecture intérieure et de la scénographie en privilégiant l’articulation entre création contemporaine et héritage patrimonial : urbain, architectural, industriel et culturel.

Le DSAA a pour objectif de renforcer et d’approfondir les acquis professionnels et culturels de l’étudiant afin de lui donner les moyens de développer une démarche de recherche autonome et singulière qui articule et confronte de manière fine et sensible les différents domaines, approches et regards liés à la conception d’espaces.

Les sujets des exercices, tous réalistes (programmes réels, partenaires multiples), inscrivent le DSAA mention Espace dans une logique satisfaisant aux critères d’exigence universitaire et à ceux d’une insertion professionnelle réussie.

L’équipe enseignante, mêlant des compétences et des sensibilités variées et complémentaires, permet à l’étudiant de croiser les regards sur la pratique du projet. La construction d’une identité culturelle et professionnelle de l’étudiant peut également s’appuyer sur d’autres atouts essentiels : l’ouverture internationale de l’école, une pratique exigeante des langues, la position frontalière privilégiée de l’ésaat, une solide connaissance du réseau professionnel local et les liens forts tissés avec de nombreux partenaires culturels, institutionnels et universitaires.

Télécharger le dossier de candidature

Fiche de formation bientôt disponible.

Je m'intéresse au métier