DSAA Design mention espace

Le DSAA Design, mention Espace est un diplôme de niveau bac+4, équivalent master 1. Il a pour vocation de former des responsables de projet dans le domaine de la conception d’espaces (paysage, architecture, urbanisme, architecture intérieure, scénographie, muséographie, espaces événementiels, éphémères…).

S’il s’agit dans un premier temps, de renforcer et d’approfondir les acquis professionnels et culturels de l’étudiant, l’enjeu essentiel du DSAA mention Espace est de lui donner les moyens de développer une démarche de recherche et de projet autonome et singulière, articulant et confrontant de manière fine et sensible les différents domaines (artistique, technique, juridique, commercial), approches et regards, liés à la conception d’espaces.

L’équipe enseignante mêlant des compétences et des sensibilités variées et  complémentaires, permet à l’étudiant de croiser les regards sur la pratique du projet. La construction d’une identité culturelle et professionnelle de l’étudiant peut également s’appuyer sur d’autres atouts essentiels : l’ouverture internationale de l’école, une pratique exigeante des langues, la position frontalière privilégiée de l’ésaat, une solide connaissance du réseau professionnel local et les liens forts tissés avec de nombreux partenaires culturels, institutionnels et universitaires.

Ouverture de la formation en septembre 2016.

Télécharger le dossier d'inscription

Fiche de formation bientôt disponible.

Je m'intéresse au métier