DSAA Design mention graphisme

À l’intention des équipes pédagogiques et des étudiants des DMA et des BTS d’arts Appliqués.
L’École Supérieure d’Arts Appliqués et du Textile de Roubaix vous présente son Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués en Design Graphique.

En favorisant l’anticipation, l’imagination, la recherche, en partenariat étroit avec les pôles d’excellences régionaux, nationaux et internationaux, le Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Design graphique vise à former une génération de directeurs artistiques, de chefs de projet, de designers, de graphistes aptes à analyser, concevoir, créer, théoriser et générer de nouveaux rapports entre les médias actuels et leurs publics.

Si l’exploration de nouveaux concepts, la création de contenus, le développement technologique, les pratiques autour des langages innovants sont au cœur de la filière « Design graphique »,la force du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Design graphique s’ancre dans une culture de l’échange, de la mobilité, de la transmission et s’appuie aussi sur le rappel des théories de la communication, une maîtrise des langages artistiques, publicitaires, cinématographiques, la culture de l’avant-garde.

 

Télécharger le dossier de candidature

PS : Les candidats pour la prochaine session de formation (rentrée 2020) dont le dossier aura été sélectionné seront invités à nous envoyer un dossier de travaux à une adresse qui leur sera spécifiée. Il n'y aura pas d'entretien possible pour la sélection des futurs admis.