DSAA Design mention produit

Le DSAA Design, mention Produit est un diplôme de niveau Bac +4, équivalent Master 1.
Il forme des responsables de projet dans les domaines de la conception d’objets ou de services qui, par leur approche créative et sensible, sont autant capable de répondre à une demande que de la devancer.

L’approche méthodologique du chercheur en design de produit en DSAA s’appuie particulièrement sur l’expérimentation, l’apprentissage et le questionnement liés à l’innovation.

La recherche d’une culture élargie du design amène les étudiants dans leur cursus en DSAA à collaborer activement avec les autres champs du design présents à l’ésaat ainsi qu’avec les disciplines et métiers périphériques au projet. Ils côtoient aussi bien le designer de mode, d’espace et le designer graphique, que l’ingénieur, l’artisan, le marketicien, l’ergonome, le technicien, ou le sociologue.

Le tissu local et le dynamisme de la métropole Lilloise facilitent les collaborations entre la formation et différents partenaires industriels, institutionnels et universitaires. Cet aspect concret et partenarial indispensable à la formation de futurs designers permet aux étudiants de se construire une identité professionnelle.

L’ouverture internationale de l’école et sa position transfrontalière en font un lieu privilégié pour appréhender la diversité des pratiques du design de produit.

Je m'intéresse au métier