Ecole à l’international

Depuis plusieurs années, l'Ésaat a développé un secteur relations internationales en assurant la promotion des programmes européens Erasmus. L'école est titulaire d'une "charte Erasmus plus". Aujourd'hui plus d'une cinquantaine  d'étudiants sont placés dans 50 écoles et universités étrangères.

Erasmus


Public concerné : étudiants de BTS ou formation post BTS/DSAA


Les étudiants de l’École peuvent effectuer une période d'études dans un établissement d’enseignement supérieur européen . Cette période d'études est reconnue et prise en compte pour l’obtention des diplômes français. Le système européen de transfert de crédits (ECTS) permet de valider les crédits obtenus durant le séjour Erasmus. Avant de commencer la période d'études, les étudiants reçoivent un contrat d'études pour fixer la nature de ces crédits. Ils reçoivent également un contrat étudiant Erasmus ainsi qu'une charte des étudiants Erasmus.


La mobilité Erasmus peut s’effectuer à partir de la deuxième année d’études. Le séjour d’études s’effectue sur une période comprise entre 3 et 12 mois dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur.



 

   Charte Erasmus plus 2014-2020