Annecy 2021 : l'ésaat sélectionnée

29 mars 2021

Le festival international du film d'animation d'Annecy est la plus grande manifestation professionnelle et publique concernant le domaine du cinéma d'animation. On ignore encore si cette année le festival pourra se tenir sous une forme ou une autre, celui de l'an dernier s'étant tenu uniquement virtuellement.

Mais l'ésaat est spécialement fière qu'un film conçu en ses murs soit sélectionné dans la catégorie films de fin d'étude : O Babe it's a wild world ! de Coline Durtschi-Guillemot, sortie du Diplôme des Métiers d'Arts Cinéma d'animation en 2019.

Coline a pris le temps, en parallèle de son activité professionnelle d'animatrice, de finaliser son film, qui n'était encore qu'à l'état de projet avancé en fin de diplôme, pour le présenter en festival.

C'est une prestigieuse sélection qui, espérons le, en entrainera d'autres. Le film de plus de 7 minutes raconte la disparition d'une petite fille dans une petite ville de province et l'impact que l'évènement a sur sa famille et son entourage. Quelques images sont visibles sur le compte instagram de Coline.

Notons également que dans la prestigieuse sélection de courts métrages on trouve Marine Blin, ancienne étudiante de DMA cinéma d'animation et intervenante à l'école. Son film, Ce qui résonne dans le silence, produit par Papy3D et diffusé sur Arte, est une délicate évocation du deuil, un film tout en finesse qui peut se voir ici.

Bravo à toutes deux !