Cadavre exquis animé au Forum des images

22 décembre 2019

Cette année encore, des étudiants du DMA Cinéma d'Animation ont participé au Cadavre exquis animé organisé au Forum des Images parisien dans le cadre du Carrefour du cinéma d'animation, un évènement qui associe projections, conférences et ateliers encadrés par des professionnels.

Les invités de l'année, Vincent Patar et Stéphane Aubier, géniaux créateurs de la série Panique au Village ou de Pic-pic et André, ont proposé à la malice des étudiants de cinéma d'animation présents une image extrait d'un ancien projet.

Une famille de clowns suspendus était donc l'image de départ et d'arrivée que les étudiants devaient mettre en scène dans une petite séquence animée.

Les étudiants de l'ésaat ont décidé de les mettre en scène dans une petite séance de SM délirante en noir et blanc, image par image.

Bravo donc à Aurore Duclos, Mahaut de Prat, Titouan Tillier et Elise Trefert, sans oublier Juliette Hutin et Elise Rouland qui ont réalisé le générique de la séquence visible sur internet sur la chaine du forum.

A noter que l'équipe de l'école ATI a réalisé un petit making-of de la fabrication de la séquence, visible ici.