Carrefour de l'animation au Forum des images

14 décembre 2016

La semaine dernière a eu lieu à Paris, au forum des images, le Carrefour de l'animation, une manifestation dédiée au cinéma d'animation avec projections, conférences et invités.

C'est l'occasion tous les ans d'organiser une Cadavre exquis animé dont le point de départ est une image fournie par l'invité d'honneur du festival. Cette année c'est le réalisateur oscarisé Michael Dudok de Witt, réalisateur néerlandais du récent long métrage la Tortue Rouge, qui s'y est essayé.

Il est venu encourager et aiguiller les élèves de différentes formations d'animation françaises. Un groupe d'élèves de seconde année du DMA Cinéma d'animation de l'ésaat y participait, un autre était chargé de concevoir le générique du produit fini.

Le cadavre exquis était encadré par Bernard Gabillon, auteur des photos qui illustrent cet article et enseignant à l'ésaat ainsi que de Marcel Villoing, directeur adjoint de l'école des Gobelins.

Le montage du Cadavre Exquis, projeté à la soirée de clôture dimanche dernier est visible en cliquant sur l'image ci-dessous.

Un making-of est également visible sur Dailymotion.