Chacun cherche son stage : Workshop DG 2020

30 septembre 2020

L'année 2020, cela n'aura échappé à personne, a été quelque peu perturbée. Les étudiants qui devaient faire un stage en fin d'année scolaire n'ont pu le faire dans des conditions satisfaisantes, ils ont donc été repoussés à cette fin d'année 2020.

Pour accélérer et faciliter leur recherche de stage, les enseignants des formations de Design Graphique de l'ésaat ont décidé de faire de cette recherche l'objet de leur workshop d'intégration traditionnel de début d'année.

Les deuxième année de BTS Design Graphique et de DNMADe Graphisme, mention Supports connectés et Editions multisupports ont donc eu une semaine, encadrés par leurs enseignants, pour réaliser CV, lettre de motivation, portfolio en ligne...

 

Les étudiants de première année avaient à rendre compte du travail de recherche de leurs aînés au travers d'un reportage photo qui s'exprimait dans un compte instagram dédié.

Voici quelques uns de ces comptes :

 

 

Et quelques portfolios :

 

 

Avis aux entreprises, si vous voyez passer un.e étudiante en recherche de stage - même en ces temps complexes - soyez conscients de leurs difficultés encore plus importantes cette année pour décrocher la précieuse expérience professionnelle nécessaire à l'obtention de leur diplôme.