Conférences Disons Design #4

26 avril 2016

Pour ces quatrièmes conférences de l'année 2016 nous avions invité deux personnalités très différentes mais réunies par une thématique du mouvement et de la danse.

La première conférencière était Nathalie Baldo, danseuse et chorégraphe actuellement en résidence au Gymnase, centre de développement chorégraphique à Roubaix. Son travail trouve un écho avec le travail du design et du designer, investissant le corps et l'espace, la chorégraphe travaillant souvent en collaboration avec des plasticiens et scénographes.

Son Collectif s'appelle la Pluie qui tombe.

La seconde est Louise Druelle, plus connue sous son pseudonyme de Loup Blaster, réalisatrice de films d'animation, de clips et surtout connue pour ses performances de VJing et d'illustration.

Ancienne étudiante de Bac STIAA et de DMA Cinéma d'Animation, Louise a étudié une année supplémentaire à Volda en Norvège grace au partenariat de l'ésaat avec le programme Erasmus +. Elle a ensuite travaillé à Calais et Londres.

Le site de Loup Blaster.

Cette conférence clôture l'année scolaire 2015-2016, on recommencera un nouveau cycle Disons Design à la rentrée de septembre 2016-2017