De Gaulle : Entre Guillemets

13 mai 2017

Ce samedi matin c'était l'inauguration de l'exposition De Gaulle Entre Guillemets organisée par la Maison Natale du Général de Gaulle en partenariat avec la section DCEV de l'ésaat.

Après les discours officiels c'était l'occasion de découvrir dans la partie rénovée de la jolie maison bourgeoise située rue Princesse dans le vieux-Lille les interprétations des étudiants de première année de la formation de BTS Design de Communication Espace et Volume de citations diverses du Général de Gaulle.

L'objectif pour la Maison Natale était d'inviter des jeunes d'une génération qui n'a pas connu le Général de son vivant à réagir à des phrases qu'il avait pu écrire ou prononcer dans le flux de l'Histoire française du XXe auquel il a largement participé.

Décalée, subjective, explicative, l'approche des étudiants a été variée et s'exprime dans une vingtaine d'installations qui seront exposées jusqu'au premier octobre 2017 au 9, rue Princesse à Lille.

La communication de l'exposition a quant à elle été confiée aux sections Design Graphique de l'ésaat, BTS et DSAA, lors d'un workshop. C'est l'occasion ici de montrer également les propositions non retenues.