Disons Design#6 : graphisme et objet au menu

02 décembre 2016

Pour cette sixième édition des conférences de designers, nous avons accueilli Alexandre Orvane et Olivier Lerouge du Studio Corpus ainsi qu'Aurélien Veyrat.

Les deux premiers, anciens élèves de l'ésaat, nous ont parlé de leur activité de design graphique via deux projets caractéristiques de leur démarche. Le premier concernait l'identité visuelle et le travail de scénographie et d'affichage lié au projet architectural Euralille de la métropole Lilloise.

Le second concernait la refonte du logotype du Boulon, centre national des arts de la rue, ainsi que la création de ses supports d'édition, programmes et cartes.

Le site du studio Corpus.

 

Aurélien Veyrat nous a parlé en premier lieu d'un travail de collaboration, pour la fondation Beyeler en Suisse, des installations qui permettent de faire vibrer une surface d'eau en synchronisation d'une installation.

 

Il a ensuite évoqué le projet personnel le Roi du Noeud, un astucieux principe de cornières pliables permettant de monter des structures diverses.

Le site officiel d'Aurélien Veyrat

L'ésaat remercie les intervenants pour leur disponibilité et donne rendez-vous aux élèves de l'école pour la prochaine conférence le mardi 13 décembre.