Espoirs de l'animation 2017 : c'est parti !

13 mars 2017

C’est maintenant devenu une tradition : à l’arrivée du printemps, les étudiants de première année du DMA Cinéma d’Animation de l’ésaat accompagnés des étudiants du BTS Métiers du son du lycée Jean Rostand participent au concours Les Espoirs de l’animation, organisé par le Groupe Lagardère.

L’objectif pour chaque équipe est de réaliser un petit film d’animation d’une minute en quatre semaines sur un thème imposé.

Un beau challenge que les étudiants des sections concernées, répartis en quatre équipes, ont décidé de relever avec toute leur énergie. La première semaine de travail s’est conclue par une visite, le vendredi 10 mars, de Caroline Mestik (Directrice des programmes et des antennes Tiji/Gulli/Canal J) et d’Emmanuelle Baril (Directrice des coproductions), venues toutes deux au sein de notre école pour valider les projets en cours de fabrication.

Tout s’est bien passé lors de la présentation des quatre projets.

La course à la montre continue donc. Rendu des copies le vendredi 31 mars pour une diffusion TV et sur le site : lesespoirsdelanimation.fr, courant mai 2017.