Exposition Objet : Textile, le 17 septembre

14 septembre 2016

Dans le prolongement de la 4ème édition de l’évènement Objet textile et céramique proposé par le Grand Bassin, la Manufacture accueille une trentaine d’artistes textiles nationaux et internationaux du 17 septembre au 30 octobre 2016.


Dans les espaces d’exposition du musée, les œuvres des artistes sont scénographiées en modules de 10 m2 et chaque artiste recrée ainsi sa galerie idéale.


Dans ce cadre, les étudiants BTS design de mode et environnement de l'ésaat de Roubaix présentent Toile Céleste, une exposition collective qui revisite la technique du Shibori.


Liste des artistes présentés : Céline Tuloup, Evelyne Alice Bridier et Manoli Gonzalez, Xiong Wouxi, Marion Gadet, Elodie Wysocki, Claire Le Roux, Samia Kachkachi, Myriam Mairey, Chloé Chagnaud, Lada Neoberdina, Aude Bourgine, Audrey Dewet, Zélie et Chloé Rouby, Sophie Spodonis, Carmen Castaneda, Brigitte Amager (Fiber Art Fever), Adèle Thomas, Fabienne Christyn, Myriam Martinez, l’Art Hybride, Charlotte Coquen

 

Du 17 septembre au 30 octobre 2016
Vernissage le samedi 17 septembre à 19h

Exposition visible du mardi au dimanche de 14h à 18h, Entrée libre

Evènement : Les Journées du Patrimoine
Ouverture exceptionnelle pour le Salon Objet : Textile et Céramique le samedi 17 septembre de 12h à 20h et le dimanche 18 septembre de 10h à 19h
Visites et ateliers : Programmation sur www.lamanufacture-roubaix.fr