Information Coronavirus

29 février 2020

Face à la situation évolutive de l'épidémie de Coronavirus, la direction de l'ésaat invite tous les usagers de l'école à consulter très régulièrement la liste des zones d'exposition au virus sur le site gouvernemental.

L’objectif est qu'aucune personne, élève ou personnel, ayant séjourné ou traversé une zone d'exposition (pour le moment Chine, Italie - Lombardie et Vénétie, Corée du Sud, Iran et Singapour) ne réintègre l'établissement et la communauté avant d'avoir attendu le délai de carence conseillé de 14 jours.

Concernant les personnels intervenant dans l'établissement : sur les recommandations du Ministère des solidarités et de la santé , les personnels, dès lors qu'ils reviennent d'une zone d'exposition, ne doivent pas réintégrer leur lieu de travail.

Ils peuvent avoir recours au travail à distance ou bénéficier d'un arrêt de travail et d'indemnités journalières sans délai de carence jusqu'à 20 jours sur justificatif fourni à l'agence régionale de santé.

Toutes les personnes concernées sont invitées à contacter la direction par courrier électronique avant la rentrée des vacances de février si elles se trouvent dans cette situation.

La direction.