La fibre féminine, une collaboration avec les Archives nationales du monde du travail

06 mars 2018

Ce jeudi 8 mars, à l'occasion de la journée mondiale du droit des femmes, les Archives nationales du monde du travail inaugurent l'exposition Fibre Féminine dédiée aux conditions de travail des femmes dans l'industrie textile.

L'occasion de découvrir le travail de collecte de témoignages réalisés par les étudiant.e.s de BTS Design Graphique, options Médias Numériques et Médias Imprimés lors du workshop de début d'année.

Le travail graphique réalisé par les étudiant.e.s (notamment du groupe constitué de BOUREL Amélie, BUSSY Éloïse, DELERUE Laureline, LEGRAND Alizée, PLUVIAUD Anabelle et VERON Noémie) a été réinterprété par l'agence de communication Studio-Glukoz qui a conçu l'habillage muséographique et l'affiche de l'exposition.

Les étudiant.e.s ont quant à eux conçu et réalisé, avec l'aide de leurs enseignant.e.s, le site qui permet de lire et écouter les témoignages recueillis :

www.lafibrefeminine.fr

L'exposition se tiendra du 8 mars au 4 mai à Roubaix et sera ensuite itinérante. Ce jeudi toute la journée sera l'occasion de visites guidées, de lectures théâtralisées et de projections diverses, le programme complet est visible ici, l'entrée est libre et gratuite.

De gauche à droite, Gersende Piernas (Responsable du Pôle Archives d'entreprises aux ANMT et Coordinatrice de l'exposition), Amélie Bourel et Eloïse Bussy responsables du projet retenu expliquant les modalités de la collaboration.