les étudiants de MANAA C à la découverte de Cassel

29 novembre 2017

Malgré la brume et le froid, les étudiants de la Mise à Niveau C sont partis à la découverte de Cassel avec deux de leurs enseignants autour d’un projet mêlant matières générales et pratiques artistiques.

Sous le titre « Laisse ta(une) trace… Paysages intérieurs », le projet qui leur a été proposé consiste à créer un dispositif composé d’une photographie intégrant en son sein un croquis, trace de leur passage et de leur appropriation personnelle du lieu et un court texte considéré comme un acteur à part entière de la composition.

Après une visite guidée de la ville, les étudiants se sont dispersés pour glaner çà et là des sources d’inspiration et de la matière première : photographies, croquis, dessins, etc.

Une pause-déjeuner réconfortante autour d’une carbonnade s’est déroulée dans une joyeuse ambiance et a permis d’ajouter la découverte culinaire à la découverte historique des Flandres.

Cette journée studieuse donnera lieu à une exposition des travaux des étudiants où dessin, photographie et écrit se rencontreront pour laisser une/leur trace de leur passage à Cassel. En attendant leurs productions, vous pouvez les découvrir en plein travail.