L'ésaat annonce ses formations DN Made

20 décembre 2018

L'évènement est important dans le monde des Arts Appliqués et de l'enseignement du Design : un nouveau Diplôme des Métiers d'Art et du Design (DN Made) a été défini par décret en 2018. C'est une formation en trois ans valant grade de Licence, qui vise à remplacer les BTS d'arts appliqués, les D.M.A et qui s'inscrit clairement dans le processus de Bologne (LMD)

Certaines académies ont commencé à proposer ce nouveau diplôme à la rentrée dernière, l'académie de Lille et donc l'ésaat proposera ces nouvelles formations à la rentrée de septembre 2019.

L'ésaat proposera 11 parcours, distribués dans 6 mentions accessibles directement après un baccalauréat général, technique, professionnel ou équivalent via Parcoursup.

Les parcours sont détaillés ci dessous :

Mention Animation

Mention Graphisme

Mention Espace

Mention Matériaux

Mention Évènement

Mention Objet

 Des informations complémentaires sur l'organisation de ces formations seront disponibles courant janvier. 

Sachez également que l'ésaat sera présente au Salon de l'étudiant de Lille qui se tiendra du 10 au 12 janvier 2019 au Grand Palais.

N'hésitez pas à aller visionner la carte de vœux de l'école qui annonce les nouvelles formations.

La mise à Niveau en Arts Appliqués n'existera plus dès la rentrée prochaine, par contre certains BTS d'Arts Appliqués seront encore disponibles à l'ésaat (DGMI et MN, DMTE, DE) ainsi que le DMA Cinéma d'Animation pour une dernière promotion.

Pour tout complément d'information, n'oubliez pas les Portes Ouvertes de l'établissement prévues les 1 et 2 mars 2019.