Récupérer son Diplôme

21 novembre 2018

Avis aux diplômés 2018 de l'ésaat : les originaux de vos diplômes de Bac et de BTS sont disponibles depuis octobre au secrétariat de l'école.

Pour venir le retirer il suffit de venir aux heures d'ouverture de l’établissement muni d'une pièce d'identité. Vous avez jusqu'au 25 janvier 2019 pour venir les chercher, après cette date il faudra aller les chercher au Rectorat de l'académie de Lille où ils seront transférés.

Vous pouvez également faire une demande d'envoi par courrier en remplissant un formulaire sur le site de l’académie dont vous dépendez.

Vous pouvez également demander à une tierce personne de le chercher pour vous, elle devra être munie d'une procuration signée par vous-même, de la copie de votre carte d'identité ainsi que de ses propres papiers d'identité.

En cas de perte

Le diplôme du bac est un document homologué unique, vous ne pourrez pas en recevoir une copie en cas de perte. Cependant, vous pourrez recevoir une attestation de réussite à l'examen sur demande écrite au Rectorat.

Il est important d'avoir une preuve d'obtention de votre diplôme car elle vous sera toujours demandée lors de vos inscriptions dans l’enseignement supérieur.