Vitrine événementielle pour un magasin Leroy-Merlin

07 novembre 2019

« Imaginez !... Il fait froid...Vous êtes épuisés... Le vent brûle vos oreilles... Quand, au détour d’un chemin, la lumière d’un magasin encore ouvert attire votre attention... Vous vous approchez... Là, vous découvrez une improbable multitude de petites bestioles, faites de fils, de vis et d’outils divers... Cet ensemble éclectique vous rappelle le temps où une simple boîte en carton et deux bouts de ficelles pouvaient devenir de fantastiques créatures.»

Des étudiants de l’ésaat ont conçu et réalisé un dispositif scénographique événementiel sur le thème de «l’Etrange Merveilleux», inspiré des cabinets de curiosité.

 

Telle une machine à voyager dans le temps, cette vitrine invite à réenchanter le quotidien.
Ce dispositif a été réalisé pour le magasin Leroy Merlin de Neuville-en-Ferrain, dans le cadre d’un partenariat avec les étudiants de 1ère et 2ème année de la section «ÉVÉNEMENT» de l’ésaat.

Ce projet, conçu dans le cadre d’un workshop et sélectionné par l’équipe événementielle de Leroy Merlin s’inscrit dans une démarche professionnalisante et une volonté d’immersion dans la réalisation d’un projet concret collectif.

Étudiantes conceptrices du projet : Zoé Belleval, Sophie Coulet, Gaétane Filbien (BTS2 Design de Communication Espace Volume)

Fabrication et installation : L’équipe de conceptrices et ensemble des étudiants de première année de la mension DNMade Evènement.

Encadrement pédagogique : Delphine BELY, Véronique GALOIS, Florence ZEIMERT et Moïse VINCENT (enseignant.e.s).

La vitrine est visible de novembre 2019 à fin mars 2020 dans le SAS d’entrée du magasin.