Publié le 7 septembre 2021

  • Vie de l'école

Travaux de rentrée

Cet été, l’école n’a en fait jamais vraiment fermé… Des ouvriers de la région, des artisans, des livreurs, se sont succédé pour préparer cette rentrée 2021-2022 sous la vigilance d’une direction impliquée comme rarement dans ces nouveaux aménagements.

L’objectif des travaux était de réaménager le bâtiment C, celui de l’autre coté de la cour, pour accueillir toutes les sections supérieures de l’établissement : les DSAA Espace, Graphisme, Produit et Textile qui abandonnaient donc leurs salles habituelles dans les deux ailes du bâtiment principal.

déménagements en cascade

Le vide produit par les déménagements permet donc aux autres sections de se redéployer. Un grand jeu de pleins et de vides qui ne se fera pas sans quelques petits ratés de début d’année, un certain nombre de sections devant retrouver leurs marques, leurs salles et leur matériel…

Merci à tout·e·s celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ces travaux ; les étudiant·e·s et enseignant·e·s étant le dernier maillon de la chaîne, c’est souvent à eux que reviennent les petits aménagements finaux.

Mais la rentrée se fait dans les meilleures conditions et avec l’objectif de disposer pour la suite de locaux propres et fonctionnels.

un site internet en construction

L’autre chantier de cet été c’était le nouveau site internet de l’ésaat, celui sur lequel vous lisez ces lignes.

S’il est à peu près opérationnel, il restera néanmoins à compléter au fur et à mesure de l’année, notamment le contenu traduit en anglais et certaines fonctions encore en test. Merci au studio Corpus pour sa réactivité et à Antoine Humbert qui s’est chargé de rendre le site opérationnel pour cette rentrée.

Merci aussi pour votre compréhension si le site ne vous semble pas pleinement satisfaisant.

Chaises en attente d'affectation
Déménagement de matériels informatiques
Enseignant de mathématiques évaluant les marges du transpalette
Les étudiants à peine rentrés sont mobilisés dans l'aménagement de leurs ateliers
Casiers en attente de déballage et de distribution